Kayak en eaux vives, camping, randonnée, alpinisme, escalade, ski : je fais tout ce que je peux pour être le plus souvent possible à l’extérieur. Il faut dire que je cherche les sensations fortes, donc s’il y a un élément de risque… c’est encore mieux! Mais pour moi, il n’y a pas que ça.
S’il se passe quelques semaines sans que j’aie pu faire une activité de plein air, mon humeur change, et pas pour le mieux! Ces aventures, petites et grandes, sont vraiment une façon pour moi de refaire le plein d’énergie positive. Tout est si simple quand je suis en communion avec la nature. Et, quand je suis exposée aux éléments sans pouvoir m’appuyer sur le luxe de nos vies modernes, les défis que je relève m’aident à garder les deux pieds sur terre. En me permettant de prendre un pas de recul face aux petits tracas de la vie, mère Nature, sans changer quoi que ce soit, m’aide à voir les choses différemment.
J’ai un côté extraverti, et j’adore partager ma passion pour le plein air avec mes collègues et mes amis, et les aider à vivre des expériences accessibles pour eux. Certaines personnes n’aiment pas les activités de plein air parce que ça les intimide, ou qu’elles n’ont pas l’équipement nécessaire. Les hivers canadiens peuvent être particulièrement éprouvants. Mais parfois, quelques mots d’encouragement ou quelques informations suffisent à motiver les gens à essayer quelque chose de nouveau.
Je lance le défi à tout le monde d’essayer de passer plus de temps en nature pour en ressentir les effets positifs sur votre sentiment de bien-être!