PwC Sustainability Awards 2023; Se mobiliser pour un avenir durable

Moka, 15 juillet 2023 – Afin d'encourager les entreprises à aller au-delà de l’information financière ou de bonne gouvernance, et de mieux communiquer sur leurs initiatives en matière de développement durable, PwC lance ses Sustainability Awards. Toute entreprise incorporée à l’Ile Maurice est éligible à une participation. Le délai pour les inscriptions est le 31 juillet 2023 à travers le site web de PwC, pwc.com/mu/psa.

 

Cette nouvelle initiative phare de la firme comptable est une mise à jour des ‘PwC Corporate Reporting Awards’, déjà bien établi dans le monde des affaires depuis 1998. La firme souhaite contribuer de manière proactive à une prise de conscience de l’importance du reporting des entreprises en matière de développement durable, en utilisant des mesures et des indicateurs de performance clés (KPIs) internationalement reconnus pour évaluer les entreprises participatives. L'objectif étant de favoriser les initiatives stratégiques de développement durable dans le pays.

Les préoccupations concernant le changement climatique anthropique, la perte de biodiversité et la concrétisation, ces dernières années, de profondes mutations sociétales conduisent à réimaginer l’entreprise d’aujourd’hui. Nous observons un écart important entre les attentes des investisseurs, qui s’attendent à voir une meilleure intégration entre le développement durable et la stratégie de l’entreprise, et ce que proposent aujourd'hui la plupart des dirigeants d’entreprise à travers leurs rapports sur le développement durable

Julien Tyack, Sustainability Leader de PwC Maurice

Sept secteurs phares contribuant à l'économie mauricienne ont été identifiés comme principales catégories participatives pour l'édition de cette année :

  1. Tourisme et Hôtellerie

  2. Services Financiers

  3. Manufacturier

  4. Commerce et Grande Distribution

  5. Construction et Immobilier

  6. Transports et Logistique

  7. Agro-industriel

Les conglomérats opérant dans plusieurs secteurs devront désigner des filiales individuelles par secteur et démontrer que l'organisation ou les organisations sélectionnées ont des initiatives et des rapports pertinents dans le cadre de leur programme de développement durable.

Méthodologie et évaluation

Les soumissions seront évaluées par un jury indépendant, selon des critères bien établis et basés sur des principes énoncés dans des cadres mondiaux tels que le ‘Global Reporting Initiative’ (GRI), la ‘Task Force on Climate-related Financial Disclosures’ (TCFD) et l’International Sustainability Standards Board (ISSB), en considérant à la fois des KPI quantitatifs et qualitatifs.

Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés lors d’un événement le 31 août 2023.

Pour plus de détails, contacter :
Anish Chandra (M: 59892572 | anish.chandra@pwc.com) ou
Nitin Ramphul (M: 52591536 | nitin.ramphul@pwc.com),
ou visiter le site web pwc.com/mu/psa.

Contact us

Anthony Leung Shing, ACA, CTA

Anthony Leung Shing, ACA, CTA

Country Senior Partner, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5071

Robert Coutet

Robert Coutet

Assurance Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5138

Jean-Pierre Young, ACA, CIA

Jean-Pierre Young, ACA, CIA

Advisory Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5028

Dheerend Puholoo, ACCA

Dheerend Puholoo, ACCA

Tax Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5079

Ariane Serret

Ariane Serret

Senior Manager, Clients and Markets Development, PwC Mauritius

Tel: +230 4045029

Follow PwC Mauritius