Embracing diversity, making a difference

PwC Maurice renforce son équipe dirigeante et nomme quatre nouveaux ‘Associate Directors’

Ebène, 6 juillet 2018 – Tout en poursuivant ses investissements dans la technologie, l’automatisation des processus robotiques et l’intelligence artificielle, le capital humain reste le meilleur atout de PwC Maurice, qui a annoncé la promotion de quatre nouveaux ‘Associate Directors’ (‘ADs’) cette semaine. Ces nominations s’inscrivent dans la poursuite du développement de la firme, et indiquent également les opportunités offertes à ses collaborateurs, tant aux femmes qu’aux hommes.

 

La firme d’experts-comptables est surtout fière de la diversité des profils et des métiers de son équipe de ADs, qui compte maintenant cinq femmes (dont Mme. Shaybah Neetoo, nommée en 2017) et quatre hommes.

Pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’une étape importante survenant après un parcours de plusieurs années, tant au sein de PwC Maurice que de son réseau international. La firme récompense ainsi leur engagement et leur expertise,  tout en préparant la génération de ses futurs leaders.

Je félicite les nouveaux ADs ! Même si beaucoup reste encore à faire, la diversité des métiers de PwC Maurice nous amène à recruter de nouveaux profils, autant pour les jeunes diplômés que les expérimentés. Nous nous sommes toujours attachés à faire tomber les barrières culturelles en recrutant des profils divers sans tenir compte des critères liés à l’origine géographique, socio-culturelle ou religieuse, ou leurs formations,” a commenté Anthony Leung Shing, nouveau Country Senior Partner.

 

Les nouveaux ‘ADs’ sont:

Audit

Melle. Johanne How

Johanne How a rejoint PwC Maurice en 2007, après avoir obtenu son ‘BSc (Hons) Accounting and Finance’ à l'Université de Warwick. Expert-comptable et membre de ICAEW, elle se dit être ‘born and bred PwC’. Johanne évolue au sein de la section CIPS (Consumer & Industrial Products and Services) de l’Audit, et gère un portefeuille de clients dans les secteurs manufacturier, telecom, hôtellerie et les conglomérats. Elle est également responsable du programme de formation des équipes de l’Audit, qui se penche sur l’enseignement de base de PwC afin de former au mieux les collaborateurs par rapport aux attentes du métier.

M. Shakil Maghun

En 2001, Shakil Maghun a rejoint l'équipe d’Audit de PwC Maurice après avoir obtenu un ‘BSc (Hons)  Accounting and Finance’ à l'Université de Maurice. Il a progressé dans l'entreprise tout en étudiant vers la qualification ACCA. Il faisait partie de notre première série de détachements de courte durée au bureau de New York en décembre 2006. De retour à l'Ile Maurice, il a été affecté à diverses missions dans plusieurs secteurs, notamment bancaire, assurances et la gestion d'actifs. Shakil travaille chez PwC depuis 15 ans et est responsable de la Gestion des risques et de la qualité. Aujourd'hui, son domaine d'expertise se concentre principalement dans les secteurs bancaire et assurances.


Advisory (Deals)

Mme. Jill Wan

Jill Wan a rejoint le pôle Advisory (Deals) de PwC Maurice en 2014, après avoir passé deux ans dans une grande société de gestion et six autres dans un Big-Four. Expert-comptable de formation, elle détient un ‘BSc (Hons)  Accounting and Finance’ de la London School of Economics and Political Science. Jill conseille des clients du secteur privé et public dans le cadre de mandats multiples et variés, notamment en matière de financement d'entreprise, de soutien aux transactions, de levée de capitaux, de services d'évaluation et de conseil en planification stratégique. Elle a dirigé de nombreuses missions impliquant la gestion de dettes et les modélisations financières. Jill est également une spécialiste des normes IFRS.


Advisory (Outsourcing)

Mme. Karen Greyvenstein

Karen Greyvenstein est une sud-africaine, qui s’est installée à l’Ile Maurice avec sa famille en 2017 afin de renforcer le pôle ‘Payroll’ du département Outsourcing de PwC Maurice. Karen est titulaire d'un BCom Hons en fiscalité de l'Université de Pretoria et d'un certificat en Paie, leadership, stratégie et transformation du Global Payroll Association («GPA»). Elle est membre de l'Institut sud-africain des fiscalistes et du GPA. Elle a également fait partie de la section “Employment Solutions” à PwC en Afrique du Sud, où elle s'est spécialisée dans la restructuration des structures de rémunérations (“Total Guaranteed Package - “TGP”). Son nouveau rôle consistera à diriger le département Outsourcing de PwC Maurice sous la férule de Jean-Pierre Young, Advisory Leader.

 

Le pari de la parité

« Women in PwC » est un ensemble d’actions et programmes conçus pour accompagner les collaboratrices dans leur évolution de carrière à tous les échelons de l’organisation. PwC s’est également engagé pour HeForShe, une campagne de solidarité pour l'égalité des sexes lancée par l'ONU Femmes. Pour en savoir plus : http://heforshe.pwc.com

 

Contact us

Anthony Leung Shing

Country Senior Partner, Tax Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5071

Robert Coutet

Assurance Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5138

Jean-Pierre Young

Advisory Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5028

Ariane Serret

Senior Manager, Clients and Markets Development, PwC Mauritius

Tel: +230 4045029

Follow PwC Mauritius