Nomination de nouveaux directeurs et associés chez PwC Maurice

Moka, 30 juin 2023 – PwC Maurice a annoncé la nomination de nouveaux directeurs (“Associate Directors”) et associés (“Partners”) au sein de ses pôles Audit (“Assurance”) et Conseil (“Advisory”).

Ces nominations soutiennent l’ambition de la firme d’experts-comptables d’aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables: créer la confiance et se transformer durablement. Elles illustrent le dynamisme du cabinet face aux évolutions, notamment réglementaires et technologiques, et le renforcement de sa capacité à créer des relations fortes soutenues par des services de qualité.

Nominations - Audit

M. Sharvin Kumar Ballah, FCCA (Associé)
Melle. Johanne How, ACA (Associé)
M. Hans Lutchmanen, FCCA (Associate Director)

Nos efforts à PwC sont axés sur l'exécution d'audits rigoureux, équitables et de haute qualité, basés sur un leadership clair et un travail d'équipe. Je suis fier du parcours de cette nouvelle génération de leaders avisés, compétents et responsables, que j’ai personnellement vu grandir au sein de la firme, et qui aujourd’hui soutiennent notre stratégie de croissance.

Robert Coutet, Assurance Leader de PwC Maurice

Nominations - Advisory

M. Niteen Heerasing, CFA (Associate Director - Transactions)
M. Kunal Rughoo (Associate Director - Criminalité financière)

Fort de nos ambitions de continuer à offrir des solutions durables et adaptées à nos clients, j'accueille avec fierté Niteen et Kunal, qui viendront renforcer les équipes de Deals. Ils auront la responsabilité de développer les offres de transactions et de criminalité financière respectivement. Ayant été leur coach et les avoir vus gravir les échelons, c’est avec une grande joie que je célèbre avec eux cette étape importante de leur carrière, résultat de leurs efforts, de leurs qualités et de leur potentiel. Je profite de l’occasion pour féliciter tous les nouveaux directeurs et associés de cette cuvée 2024 !

Jean-Pierre Young, Advisory Leader de PwC Maurice

Découvrez leurs biographies

Sharvin Kumar Ballah a rejoint PwC Maurice en 2007 en tant qu’auditeur junior, où il accompagne des entreprises locales et régionales issues de secteurs variés tels que l'énergie, la grande consommation, l'hôtellerie, le textile ou encore les transports. Au cours de sa carrière, il a participé et dirigé de nombreuses missions d’audit, lui apportant une expérience approfondie dans le ‘global business’ auprès de clients basés en Afrique et aux Etats-Unis, où il a d’ailleurs été en détachement dans les bureaux de PwC (Chicago et Columbus)

Dans son nouveau rôle, Sharvin gérera un portefeuille d'entreprises locales et internationales dans divers secteurs, y compris des entités cotées en Bourse, tout en dirigeant le développement commercial de l’Audit de PwC Maurice. Sharvin est aussi un acteur engagé dans le programme ‘Be well - Work well’ de PwC, qui prône la performance individuelle et collective de ses collaborateurs par le bien-être au travail. 

Sharvin est membre de la Chartered Association of Certified Accountants (FCCA) depuis 2009.

Johanne How a rejoint PwC Maurice en 2007, après avoir obtenu son ‘BSc (Hons) Accounting and Finance’ à l'Université de Warwick. Expert-comptable et membre du Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW), elle se dit être ‘born and bred PwC’. Johanne évolue au sein de l’Audit, et gère un portefeuille de clients tels que les conglomérats mauriciens et étrangers, ainsi que les secteurs manufacturier, hôtelier, financier, de l’énergie et des télécommunications. Elle a dirigé plusieurs missions aux Etats Unis et au Luxembourg, ainsi que sur le continent Africain, principalement aux Seychelles et à Madagascar, où elle a longuement accompagné diverses entités dans leurs projets de changement de référentiel comptable.

Johanne est également responsable du programme de formation au sein de la firme, qui se penche sur l’enseignement de base de PwC et l’obtention de certifications professionnelles, afin de former au mieux les collaborateurs par rapport aux attentes du métier. 


Niteen Heerasing a rejoint PwC Maurice comme manager en 2016 dans le pôle ‘Transactions’, où il a travaillé sur des missions couvrant l'ensemble du spectre de la finance d'entreprise. Il dirige actuellement l'équipe d'Évaluations et Modélisations. Il a récemment réalisé l'étude de faisabilité financière d'un projet de Smart City et la revue annuelle de l'évaluation du portefeuille d'un fonds immobilier panafricain.

Il effectue également des évaluations dans des contextes contentieux ou de restructuration ; l’allocation de prix d’acquisition ; la modélisation de business plans et d’outils d’aide à la décision ; les tests de dépréciation des actifs opérationnels et l’évaluation d’instruments financiers complexes.

Niteen est titulaire de la désignation d'analyste financier agréé (CFA), d'une maîtrise en Mathématiques financières (King's College London) et d’une licence en Science actuarielle du ‘London School of Economics and Political Science (LSE)’


Kunal Rughoo dirige actuellement l'unité de la criminalité financière de PwC Maurice. Il a plus de 15 ans d'expérience dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, la cybersécurité et la criminalistique, se reposant sur ses nombreuses missions dans les secteurs bancaire, hôtelier et les télécommunications, à Maurice, Madagascar, plusieurs pays africains, le Luxembourg et le Royaume-Uni, où il aidait ses clients à évaluer et comparer leurs cadres de conformité réglementaire, et à anticiper les risques de fraude ou de corruption au sein de leur entreprise. Il a passé quatre ans dans une banque privée comme ‘Chief Risk Officer’. Avant d’occuper ce rôle, il a travaillé à PwC Maurice dans le domaine de la cyber gouvernance et de la cybersécurité.

Kunal détient une Maîtrise en “Computer Forensics and Information Security” (University of London) et un BSc (Hons) ‘Computer Science with Multimedia’. Il est aussi un ‘Certified ISO 27001 Lead Implementer’.


Hans Lutchmanen a commencé sa carrière à PwC Maurice en tant que jeune diplômé en 2008, où il a développé son expertise dans le secteur des services financiers, avec un intérêt accru pour l’audit des banques et des compagnies d’assurance. Hans a aussi géré plusieurs missions d’audit dans les secteurs manufacturier et ‘global business’, travaillant avec de nombreux fonds immobiliers ayant des biens en Inde et en Afrique. Il a fait partie de l'équipe qui assistait des bailleurs de fonds dans le suivi des subventions à Maurice et aux Comores. En 2015, il a été en détachement à PwC Namibie pendant trois mois où il a accompagné l’équipe locale dans l’audit de diverses entités.

Hans a quitté le cabinet en 2021 pour des raisons personnelles et y revient le 1er août 2023 en tant qu’ “Associate Director”. 

Hans est titulaire d’un ‘Bcom Accounting and Finance’ de l'Université de Curtin. En 2011, il est admis comme membre de la Chartered Association of Certified Accountants (FCCA).

Contact us

Anthony Leung Shing, ACA, CTA

Anthony Leung Shing, ACA, CTA

Country Senior Partner, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5071

Robert Coutet

Robert Coutet

Assurance Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5138

Jean-Pierre Young, ACA, CIA

Jean-Pierre Young, ACA, CIA

Advisory Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5028

Dheerend Puholoo, ACCA

Dheerend Puholoo, ACCA

Tax Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5079

Ariane Serret

Ariane Serret

Senior Manager, Clients and Markets Development, PwC Mauritius

Tel: +230 4045029

Follow PwC Mauritius