Communiqué de Presse: Une transition basée sur la continuité

28 June, 2018

Ebène, 28 juin 2018 – A l’heure où nous évoluons dans un environnement en perpétuelle mutation, Anthony Leung Shing prend formellement, à partir du 1er juillet 2018, les rênes de PwC Maurice, comme annoncé il y a un an. En effet, André Bonieux se retirera de la firme, après 22 ans, dont 12 comme Country Senior Partner. PwC Maurice a également annoncé l’admission de deux nouveaux associés dans son pôle Advisory, consolidant ainsi son leadership dans un esprit de continuité et d’innovation:  Vikas Sharma et Olivier Ma seront admis comme associés à partir du 1er juillet 2018.

Anthony Leung Shing avait été annoncé comme ‘Designate Country Senior Partner’ il y a un an. Avec Monsieur Bonieux, ils ont assuré ensemble la transition à la tête de la firme d’experts comptables jusqu’au 29 juin 2018. M. Leung Shing est le troisième Country Senior Partner de la firme, fondée en 1984 par feu Robert Bigaignon. “Je tiens à remercier André, au nom de mes associés et en mon nom personnel, pour son engagement ferme et total à PwC. C'est un homme aux qualités exceptionnelles, qui a marqué la firme à Maurice, comme dans la région. Nous lui souhaitons plein de succès dans son nouveau rôle et sa nouvelle vie. Remplacer un homme d’un tel charisme ne sera pas chose facile ! ” a ajouté Anthony Leung Shing.

 

Les nouveaux associés Vikas Sharma et Olivier Ma ont franchi une étape importante dans leur carrière et rejoindront PwC Maurice comme associés le 1er juillet 2018, contribuant à une base solide pour l'avenir.

 

Âgé de 41 ans, Vikas Sharma a rejoint PwC Maurice en 2006, où il dirige depuis 2015 le département Cybersécurité et Transformation Numérique, responsabilité étendue tout récemment aux juridictions EMA (‘East Market Area’) de PwC. Avec plus de 17 ans d'expérience dans le domaine de la technologie et de la sécurité en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique, aux Seychelles et à Maurice, il a toujours été passionné par le succès de ses clients, tout en faisant preuve de leadership et d'engagement envers l'excellence. Ses responsabilités consistent aussi à préparer les entreprises à faire face aux menaces virtuelles. Vikas détient une maîtrise en ‘Electronic and Computer Science’ de l’université de Pune en Inde. Il est aussi un ‘Certified Chief Information Security Officer’ (C-CISO), ‘Certified Information Technology Professional’ (CITP), ‘Certified Information Security Auditor’ (CISA), ‘ISO 27001 Lead Implementer’ et un ‘ISO 23001 Lead Auditor’. Vikas est marié et a un fils de 8 ans.

 

Depuis son retour en 2016 au sein du département Deals de PwC Maurice, Olivier Ma a assisté plusieurs acquéreurs sur des transactions fusions-acquisitions. Il a également mis sur pied notre pratique de conseils en gestion de dette (Debt & Capital Advisory), et ses missions s'étendent du financement d'acquisitions aux financements de nouveaux projets, ou encore de restructuration de dettes. Le service Debt & Capital Advisory sera l'un de ses domaines prioritaires. À partir du 1er juillet, ses responsabilités s’étendront également aux juridictions EMA de PwC, à savoir: le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, la Zambie et l'Ouganda. Olivier a également mis en œuvre un service de modélisation autonome et une cellule d'évaluation. Après avoir complété un BA en Economie à l'Université de Manchester en Angleterre, il a complété son ICAEW tout en travaillant à PwC à Londres. Il y a vécu 10 ans, travaillant pour RBS, EY et PwC, et y a également monté sa propre ‘start-up’. Olivier est aussi un analyste financier (CFA). Passionné de sports extrêmes, d'activités en plein air, notamment de parkour, de musique et de lecture, Olivier est marié et a 2 fillettes. Il est un adepte des nouvelles technologies.

 

“Nos nouveaux partenaires vivent nos valeurs, offrent une grande qualité, innovent et inspirent leur entourage. Leurs accomplissements individuels sont significatifs et ils se distinguent également par leur capacité à faire équipe avec d'autres pour un impact encore plus grand. Nous sommes ravis de les accueillir comme associés au sein de la firme”, a commenté M. Leung Shing.

 

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC Maurice contribue à la dynamique non seulement de l’économie mauricienne, mais également de la région EMA de PwC. Elle se veut être un centre d’excellence pour servir le réseau PwC, à l’image du ‘Global Payroll Software’ développé par PwC Maurice, et aujourd’hui utilisé par PwC à travers le monde. “Nous sommes en bonne position pour poursuivre notre croissance dans notre Ile, la région Océan Indien et également dans une Afrique en plein développement, où existent d’immenses opportunités,” a ajouté M. Leung Shing.

 

PwC Maurice opère au sein du ‘East Market Area’ de PwC Africa, et comptera 11 associés à partir du 1er juillet 2018.  Le cabinet réaffirme avec ces nouvelles nominations sa base solide avec une équipe de direction essentiellement jeune et innovante:

Nom Titre  Responsabilités
Anthony Leung Shing Country Senior Partner  … et Leader du pôle Taxe
Jean-Pierre Young Partner Leader du pole Advisory
Robert Coutet     Partner Leader de l’Audit
Michael Ho Wan Kau Partner dans l’Audit Responsable des Ressources Humaines 
Gilles Beessoo Partner dans l’Audit Responsable Banking
John Li How Cheong Partner dans l’Audit Responsable Asset Management
Olivier Rey Partner dans l’Audit Responsable Consumer and Industrial Products and Services ('CIPS')
Dheerend Puholoo Partner dans la Taxe -
Rajeev Basgeet Partner Advisory Responsable Business Recovery Services
Vikas Sharma Partner Advisory Responsable Technologie et Sécurité Informatique
Olivier Ma Partner Advisory Responsable Transactions

Contact us

Ariane Serret

Senior Manager, Clients and Markets Development, PwC Mauritius

Tel: +230 4045029

Follow PwC Mauritius