Déconfinement partiel à PwC Maurice

Entretien accordé à Magali Frédéric pour le Défi Plus du 12 Mai 2020

Chez PwC, nous avons travaillé sur un guide pratique pour le déconfinement. Nous suivons non seulement les consignes sanitaires du gouvernement (le port obligatoire du masque, conserver les gestes barrières, etc.) mais nous appliquons aussi les directives internationales du réseau PwC. 

Nous avons mis en place une équipe d’intervention locale soutenue par l’équipe régionale et globale de PwC. Nous avons défini certaines règles en interne dont un système de rotation de notre effectif, limiter le nombre de personnes dans une salle de réunion, éviter le transport public, etc.  

Nous avons revu notre plan de travail pour le prochain moi afin d’évaluer nos priorités. En conséquence, même si nous demandons des WAPs pour environ 20% de notre effectif pour la reprise le 15 mai, le télétravail restera de mise pendant encore un bon bout de temps. 

La santé et la sécurité de nos employées restent nos priorités. Nous gérons la situation en temps réel et toutes nos décisions sont prises afin de réduire le risque sanitaire pour nos employées, clients et collaborateurs tout en maintenant la continuité de nos services. Nous travaillons de près avec nos clients sur une base individuelle pour répondre à leurs besoins. Pour le moment, beaucoup de nos clients préfèrent que nous continuions à travailler à distance.  

Au début, c’était plutôt ‘business as usual’ mais, après plus de sept semaines, le confinement commence à peser lourd sur le moral de certains employés. Beaucoup arrivent difficilement à réconcilier le télétravail, école a la maison pour les enfants et accomplir les taches ménagères. Notre system de flexi time aide mais avec la reprise des écoles seulement en aout, ce sera dur pour les parents.

Dheerend Puholoo - PwC Mauritius

Par Anthony Leung Shing
Country Senior Partner
Email

Contact us

Anthony Leung Shing

Anthony Leung Shing

Country Senior Partner, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5071

Robert Coutet

Robert Coutet

Assurance Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5138

Jean-Pierre Young

Jean-Pierre Young

Advisory Leader, PwC Mauritius

Tel: +230 404 5028

Ariane Serret

Ariane Serret

Senior Manager, Clients and Markets Development, PwC Mauritius

Tel: +230 4045029

Follow PwC Mauritius