Meet the new partners of 2017

15 June, 2017

M. Anthony Leung Shing annoncé comme Senior Partner désigné de PwC Maurice ; admission de deux nouveaux associés à la firme d’experts-comptables

PwC Maurice a annoncé aujourd’hui la nomination M. Anthony Leung Shing comme Senior Partner désigné, succédant ainsi à M. André Bonieux. Cette nomination sera effective à partir du 1er juillet 2018, date à laquelle André Bonieux prendra sa retraite. D’autre part, la firme d’experts-comptables a également annoncé l’admission de deux nouveaux associés à la firme mauricienne, notamment MM. Dheerend Puholoo et Olivier Rey (respectivement des pôles Taxe et Assurance), ce à compter du 1er juillet de cette année.

Anthony Leung Shing, ACA, a rejoint PwC Maurice en 2009, après avoir passé plus de 13 ans au Royaume Uni, notamment à Londres, où il a commencé sa carrière professionnelle chez PKF Grande Bretagne (GB) en tant que stagiaire. Il dirige depuis 2011 le pôle fiscal de PwC Maurice, après son admission comme associé de la firme comptable pendant la même année.

« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi, » a dit M. Leung Shing. « Je remercie tout d'abord mes associés, ainsi que le réseau international de PwC, pour la confiance placée en moi. J'assume ces nouvelles responsabilités alors que notre centre financier est en pleine évolution, et cela exige que nous nous remettions en question afin de progresser. Je suis confiant en l’avenir de notre pays, de notre firme, et qu'avec nos associés, nos équipes et nos clients, nous allons créer ensemble une nouvelle ère à PwC Maurice. »

La firme comptable accueille également, ce 1er juillet 2017, deux nouveaux associés, amenant ainsi le nombre d’associés de PricewaterhouseCoopers à dix, alors que M. Lindsay Levehang s’apprête à partir à la retraite ce 30 juin.

Dheerend Puholoo, FCCA, avait été initialement identifié comme l'un des managers les plus prometteurs de la Mauritius Revenue Authority. En 2008, il accepte l’offre de PwC Maurice et se joint au pôle fiscal de la firme en tant que Senior Manager. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir directeur, dans le même département, en juillet 2012. Outre la gestion de l'équipe fiscale et d’un vaste portefeuille de clients locaux et internationaux, Dheerend est le spécialiste des règlements de contentieux pour nos clients.

Olivier Rey, ACA, a quant à lui rejoint PwC Maurice en 2013, en tant que Senior Manager, après avoir passé 6 ans a PwC GB dans le pôle Assurance (audit). Il a été promu directeur en 2015. Outre son portefeuille de clients d'audit, Olivier a également de nombreuses responsabilités au sein de la firme, notamment l’implémentation du « Assurance Transformation Programme » de PwC à Maurice, et la gestion du pôle CSR. Son fort sens professionnel a apporté un nouvel essor au pôle Assurance.

Un nouveau dynamisme au sein de PwC

André Bonieux, actuel Senior Partner, s’est dit ravi de ces nouvelles nominations à la tête de la firme, qui dit-il, amène un nouveau dynamisme au sein de PwC. « Anthony avait été recruté en 2009 avec un profil prometteur. Je suis heureux de cette nomination, qui vient confirmer le choix que nous avions fait. Anthony est reconnu pour ses fortes habilités en développement des affaires, en esprit d’entreprise, et pour sa personnalité centrée sur l’action et les résultats. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau défi professionnel ! »

Au sujet des nouveaux associés, il a ajouté : “Je félicite également Dheerend et Olivier pour leur performance exceptionnelle ! Néanmoins, devenir un associé à PwC est plus qu’une reconnaissance des performances passées ; c’est surtout une forte attente par rapport à ce qu’ils apporteront à l'entreprise dans les années à venir. Je leur souhaite de la chance dans leurs nouvelles responsabilités. »

Anthony Leung Shing

Anthony Leung Shing, âgé de 40 ans, est titulaire d’une licence en économie et d’un master en administration des affaires. Il obtint son diplôme d’expert-comptable en 2001, et gravit les échelons au sein de PKF (GB), où il occupa plusieurs postes de direction, se spécialisant dans le financement de projets. En 2007, il fut nommé Directeur-Associé de cette même équipe, et travailla sur un éventail de projets de financement pour plusieurs banques d’investissement, s’occupant principalement de la gestion des taxes sur ces projets, en étroite collaboration avec plusieurs grands réseaux internationaux. M. Leung Shing est un membre associé du « Institute of Chartered Accountants in England and Wales » (ICAEW), et un membre associé du ‘Chartered Institute of Taxation (GB)’. Marié à Jill, il a trois enfants, Kelly, Tyler et Owen. Joueur de golf, il aime également la pêche. Anthony est un grand fan de Liverpool.

LinkedIn profile

View more

Dheerend Puholoo

Dheerend Puholoo, est lui âgé de 47 ans. Il est un membre de la ‘Chartered Association of Certified Accountants (GB)’ et détient un « Master of Business Administration ». Il a commencé sa carrière dans le domaine fiscal au sein du « Income Tax Department » en 1989, pour arriver comme « Assistant Commissioner », où il s’occupait principalement des grands comptes. Quand la Mauritius Revenue Authority (MRA) fut créée en 2006, Dheerend fut nommé chef des opérations du Service des grands comptes (Large Taxpayers Department) et était responsable du département de l’audit. Dheerend est marie à Pratima, et père de Yash et de Shreya. Il aime voyager et découvrir de nouvelles cultures.

LinkedIn profile

View more

Olivier Rey

Olivier Rey a 33 ans et plus de 10 ans d’expérience auprès de PwC. A Londres, où il obtint son diplôme d’expert-comptable, il était responsable de l’audit de nombreuses compagnies cotées en bourse dans le secteur minier et les industries pétrolière et gazière. A PwC Maurice, Olivier dirige un portefeuille varié de clients locaux et des multinationales. Depuis 2017, il a repris les rênes des PwC Corporate Reporting Awards et pilote l’accompagnement des entreprises listées sur la Bourse de Maurice dans leur cheminement vers l’Integrated Reporting. Il est aussi membre du « Society of Chartered Accountants » à Maurice. Olivier est titulaire d’un « Master Degree in Civil Engineering » de l’Université de Surrey (GB), et un membre associé du « Institute of Chartered Accountants in England and Wales ». Père de Hugo et Emma avec sa femme Valérie, il aime faire de la voile et est un skieur nautique passionné.

LinkedIn profile

View more

Follow PwC Mauritius