- Le sondage analyse les activités liées aux premiers appels publics à l’épargne (PAPE) sur la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance de Toronto.
Principaux résultats
Pour la première fois depuis la création du sondage, la principale bourse du Canada n’a enregistré presque aucune activité au cours d’un trimestre. La quantité et la valeur des PAPE a chuté à un point tel qu’aucun premier appel public à l’épargne (PAPE) n’a été enregistré à la Bourse de Toronto au troisième trimestre de 2008.
L’activité enregistrée à la Bourse de croissance TSX au cours du trimestre terminé le 30 septembre 2008 s’est limitée à 14 nouvelles émissions d’une valeur à peine supérieure à 66 millions de dollars. Au cours de la même période en 2007, il y avait eu 15 nouvelles émissions d’une valeur de 79 millions de dollars.
Pour les neuf premiers mois de 2008, un total de 53 nouvelles émissions ont été lancées au Canada, toutes bourses confondues, d’une valeur totale de 680 millions de dollars. Pour la période correspondante de 2007, 63 PAPE d’une valeur totale de 1,2 milliard de dollars avaient eu lieu. En 2006, il y avait eu 95 nouvelles émissions d’une valeur de 4,7 milliards de dollars.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez télécharger le fichier ci-dessous.
Éditions précédentes