Pratiques comptables et communication de l'information financière sous la loupe
Depuis la succession d'échecs qui a touché plusieurs sociétés de premier plan, la Securities and Exchange Commission (SEC) a entrepris de surveiller de plus près les pratiques comptables et en matière de présentation de l'information financière des entreprises.
Afin de se conformer aux nouvelles exigences, un nombre croissant de sociétés doivent désormais attester de l'efficacité de leurs contrôles internes, que celles-ci soient inscrites ou non à la SEC.
Des examens plus minutieux et le resserrement des exigences en matière de présentation de l'information financière rendent la tâche des chefs des finances plus complexe et accroissent les responsabilités de ces derniers.
Nous offrons aux sociétés inscrites à la SEC et aux autres sociétés minières des services d'attestation de l'efficacité de leurs contrôles internes, et nous pouvons les aider à apporter les changements nécessaires pour répondre aux exigences accrues en matière de présentation de l'information financière.
Communiquez avec un spécialiste de votre secteur dans votre région pour discuter des enjeux qui vous sont propres relativement à la SEC.